Re: [CBLX] question script après DHCP

From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] question script après DHCP
Date: Wed, 28 Aug 2013 16:12:53 +0200

> Peux-tu connecter ton ordi local au routeur ?  Perso j'ai un pb
> analogue puisque j'ai l'habitude de connecter mon fixe et mon netbook
> sur mon routeur et de me connecter de l'un à l'autre via SSH et via le
> routeur donc.  Ainsi ça m'évite de changer les branchements de la
> plage braille.  Ensuite les adresses IP fournies par le routeur sont à
> peu près les mêmes et il suffit d'essayer avec des pings.  À moins
> qu'on puisse interroger le routeur pour une solution plus rigoureuse.

  Oui moi c'est à ça que je pense. En effet, la carte embarquée
  elle a bien reçu son ip de quelqu'un. (non Blaise on ne peut
  pas faire ifconfig sur ladite carte embarquée parce qu'elle
  n'a pas d'interface) mais le routeur lui il se souvient de
  l'ip qu'il a donnée et à qui il l'a donnée. Maintenant les
  interfaces de routeur type livebox moi j'aime pas ! Ici j'ai
  tout fait configurer en ip fixe via la mac adresse ce qui me
  permet de faire du ssh tranquillement. Mais Mathhieu c'est
  pas ça que tu veux parce que toi tu veux arriver n'importe où
  et travailler dans la minute comme si tu étais chez
  toi. C'est vrai que si l'informatique ne nous permet pas ça
  alors autant revenir à la tablette et au poinçon mais .... Tu
  vas quand même devoir faire des efforts !

  Mais du coup je comprends mal le but de ton script. Tu
  l'aurais implanté où ? Sur la carte embarquée mais si elle
  n'a pas de moyen de comunication cette carte embarquée
  comment diable est-ce qu'elle t'aurait raconté sa vie (ou
  enfin juste son ip ?) Non dom a raison c'est dans le routeur
  qu'est l'info et c'est là qu'il faut aller la
  pécher. Typiquement un truc qui ne changera jamais c'est la
  mac adresse de ta carte embarquée. Celle-là il faut que tu te
  la notes dans un coin. Parce que dans le routeur tu risques
  d'avoir une table ip/mac adresse. Si il y a des dizaines de
  machines pluguées au routeur (enfin si c'est une box ça en
  supporte surement pas tant) il faut que tu retrouves la
  tienne là dedan.

  Alors est-ce qu'on comprend mieux et est-ce qu'on arrive à
  éclairer ta lanterne ? Il y a un routeur R qui a donné une ip
  à un laptop L et à une carte embarquée E. Le but c'est que L
  et E communiquent entre eux mais E n'a pas d'interface et il
  faut donc accéder à son ip via quelques contorsions ? Est-ce que c'est ça ?

  Si c'est ça alors après tu n'as qu'à faire la manip que je
  t'ai suggérée avec le tuyau ssh.

  P.

  P.