Re: [CBLX] question script après DHCP

Mathieu Barbe wrote on Wed, Aug 28, 2013 at 09:48:19AM +0200
> oui c'est pas facile.
> le truc c'est que pour l'instant je ne me connecte pas, car j'ai pas l'ip!!
> Le but c'est que quand j'arrive dans un milieu inconnu, je me plug à  la
> box ou le routeur avec dhcp  qui me donne mon ip et la carte embarqué me
> donne donc son ip avec espeak.
> après je pourrai donc me connecter en SSH avec mon ordi local..

Si je comprends bien, tu aurais 2 machines ?  Celle où se trouve ta
carte réseau que tu connectes à un routeur, et ton ordi local ?  Pour
ça l'ordi local a sa propre carte réseau et pourquoi passer par une
carte intermédiaire ?  Pour l'IP qui t'est attribuée pour la fameuse
carte, la commande ifconfig sur la machine qui comporte la carte,
devrait convenir ?

> J'espère que j'ai été claire.

Ça me paraît tout de même compliqué.  Il y a une contrainte qui manque
sinon pourquoi ne pas connecter directement l'ordi local au routeur ?