Re: [CBLX] question script après DHCP

%Salut Mathieu,

On Sat, Aug 17, 2013 at 11:09:21AM +0200, Mathieu Barbe wrote:
> Bonjour,
> j'avais une idée en tête mais je ne sais pas si c'est réalisable.
> Je veux exécuter un script qui se lancerait après avoir :
> brancher un câble réseau,et après avoir optenu mon ip avec le dhcp!

Je ne comprend pas ce que tu souhaites faire; ici le câble UTP (ethernet)
est tj branché, mon ordi reçoit une adresse IP du routeur et j'ai ma
connexion avec internet vu que le routeur est configuré (modem+routeur
ADSL). Idem, prend que tu câbles après avoir booté, si le serveur dhcp
tourne, en principe c le cas, ça donnera une adresse IP a ton ordi.
(mon système est soit une Debian soit Ubuntu,
dans tous les cas je n'ai jamais dû modifier ni bidouiller quoi que ce soit,
sauf si tu souhaites mettre l'ordi sur une Ip pas dynamique, cad fixe).