Re: [CBLX] question script après DHCP

Salut,

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] question script après DHCP
Date: Sun, 18 Aug 2013 20:39:53 +0200

> %Salut Mathieu,

> Je ne comprend pas ce que tu souhaites faire; ici le câble UTP (ethernet)

  Sans doute Matthieu a-t-il un laptop qu'il apporte dans son
  bureau. Quand il arrive, il branche son laptop sur un réseau
  éthernet. La le dhcp qui tourne découvre une connection et
  assigne des paramètre (adresse etc) à l'interface réseau
  incriminée. Mais Mathhieu voudrait qu'un certain nombre de
  tâches supplémentaires soient accomplies à ce moment
  là. J'imagine des modifs du /etc/hosts ou du resolv.conf ou
  des trucs dans ce genre.

  1. Si chaque fois que tu débranche ta machine Mathhieu tu la
  reboot, les scripts que tu veux effectuer il faut t''arranger
  pour les embarquer dans la séquence de boot (si tu veux des
  détails je peux t'en donner.)

  2. Tu ne reboot pas mais tu branches et débranches ta
  connection ethernet ... Pourquoi moi je ne sais pas au juste
  mais ça peut tenir à la configuration géographique de ton
  bureau ou que sais-je. Là tu as vraiement besoin qu'un
  certain nombre de tâches soient effectuées relativement à
  l'événement plug/unplug de la connection ethernet. Et là je
  t'ai suggéré udev mais en y repensant c'est peut-être un peu
  surfait ! Le daemon dhcp lui il sait que l'événement
  plug/unplug a eu lieu. Est-ce que par hasard il ne serait-il
  pas capable de déclencher quelque chose disons
  d'externe. Parce qu'en interne c'est sûr il déclenche la mise
  à jour des paramètres de l'interface réseau. Bref avant de se
  fader la doc de udev peut-être que ça vaut le coup de se
  fader la doc de dhcpcd. Surtout qu'il n'y a peut-être pas
  qu'une implémentation de client dhcp disponible sous linux et
  qu'il y en a peut-être une qui conviendra mieux à ce que tu
  veux faire qu'une autre.

  P.