Re: [CBLX] lfs was: merci à vous et sondage

From: "Pierre Lorenzon" <devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>

From: Mathieu Barbe <mathieu.barbe@xxxxxx>

Merci pour vos réponses,
pour info, c'est quoi lfs?

 Un acronyme évidemment ! Et qui signifie quoi ? Linux From
 Scratch. Le principe une doc très bien écrite qui te permets
 d'installer tous les packages que tu veux à la main en les
 compilant toi-même. D'installer tous les packages que tu veux
 et surtout de ne pas installer ceux dont tu ne veux pas. Le
 système a été conçu par et pour des gens qui en avaient marre
 qu'on leur impose tel ou tel appli dont ils n'avaient rien à
 faire.

 LFS c'est aussi une comunauté de gens qui testent et
 utilisent le sysètme. Cela dit je pense qu'avec debian tu
 peux tout autant te faire un système vraiment sur mesure.

heu pas ci sure...

Je
 crois que si je n'avais pas d'abord appris à compiler un
 système linux de la cave au grenier je serais devenu
 debianiste. Mais maintenant que le savoir faire est acquis le
 garder à jour n'est pas un investissement considérable et je
 reste donc lfsien.

 Tu as encore gentoo dont pas grand monde ne se sert sur cette
 liste mais qui est, du moins à ce que j'en sais, une sorte
 d'éintermédiaire entre lfs et debian. Tu compiles tes
 packages comme sous lfs mais tu as quand-même un
 package-manager comme sous deb ce à quoi se refusent les
 lfsiens estimant qu'il n'y en a pas un meilleur que les
 autres et qu'il est de la liberté de l'utilisateur
 d'éventuellement en choisir un à sa convenance.

aussi il y a archlinux dans le même genre.
Blaise