Re: [CBLX] lfs was: merci à vous et sondage

Pierre Lorenzon wrote on Tue, Aug 27, 2013 at 09:16:21AM +0200
> From: Mathieu Barbe <mathieu.barbe@xxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] lfs was: merci à vous et sondage
> Date: Mon, 26 Aug 2013 10:48:46 +0200

>   Un acronyme évidemment ! Et qui signifie quoi ? Linux From
>   Scratch. Le principe une doc très bien écrite qui te permets
>   d'installer tous les packages que tu veux à la main en les
>   compilant toi-même. D'installer tous les packages que tu veux
>   et surtout de ne pas installer ceux dont tu ne veux pas. Le
>   système a été conçu par et pour des gens qui en avaient marre
>   qu'on leur impose tel ou tel appli dont ils n'avaient rien à
> [...]

Debian n'impose rien, elle propose.  Lors de l'installation d'une
appli, les paquets dépendants sont proposés et libre à chacun
d'empêcher l'installation de certains.  Ça reste une bonne alliance de
l'aide au choix et de la liberté de choisir.

Au fait, puisqu'on est dans les distributions, y a-t-il une différence
importante entre la LFS et la Slackware ?  Elles semblent fonctionner
toutes les 2 sur le principe de configurer, compiler et installer des
..tar.

dom