Re: [CBLX] lfs was: merci à vous et sondage

From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] lfs was: merci à vous et sondage
Date: Tue, 27 Aug 2013 15:27:34 +0200

> Pierre Lorenzon wrote on Tue, Aug 27, 2013 at 09:16:21AM +0200

> Debian n'impose rien, elle propose.  Lors de l'installation d'une
> appli, les paquets dépendants sont proposés et libre à chacun
> d'empêcher l'installation de certains.  Ça reste une bonne alliance de
> l'aide au choix et de la liberté de choisir.

  Je l'ai dit dans la suite de mon message Dom Debian permet
  bien sûr cette grande souplesse de configurabilité et j'ai
  même dit que c'est peut-être un concours de circonstances qui
  ont fait que je ne suis pas devenu debianiste.

  Bon malgré tout il y a l'aspect didactique de la lfs qui m'a
  atttiré : on a le sentiement d'apprendre quelque chose quand
  on s'intéresse aux détails et quant à la manière dont les
  choses s'articulent les unes par rapport aux autres.

> Au fait, puisqu'on est dans les distributions, y a-t-il une différence
> importante entre la LFS et la Slackware ?  Elles semblent fonctionner

  Je ne connais pas la slackware et pour moi c'était une
  distribution à la SUse ou à la mandriva bref un truc basé sur
  un package manager et avec tu précuit. Mais peut-être que
  j'ai complètement fait fausse route.

  P.