Re: [CBLX] encodage sous linux

Pierre Lorenzon <devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> writes:
>   Non une très longue. Mais c'est surtout au coup par coup
>   qu'on découvre les astuces pour ce dont on a besoin.

+1.

>   Déjà si tu me disais, c'est pour éditer du TeX j'ai une
>   liste, pour écrire du c j'en ai une autre .... Et là les gens
>   vont dire que pour chaque tâche il faut apprendre une pelleté
>   de commandes. Sauf que sous emacs on respecte une certaine
>   unité : I.E. C-c C-c (qui signifie deux fois control C sert
>   presque toujours à terminer une tâche.)

Oui, je connais bien ça !

Prenons l'exemple de l'écriture de code ; moi je fais basique, je me
déplace avec les flèches dans le texte, mais je ne sais pas si il y a
des moyens de se déplacer de fonctions en fonctions ; des astuces pour
l'auto-complétion, par exemple :
objet.methode()
peut-on avoir la liste
des méthodes ou attributs en auto-complétion à partir du nom de l'objet
?

>   Cependant je peux répondre à autant de questions disons plus
>   précise qu'on voudra !

Je n'en attends pas moins de toi ! Tiens je ne sais pas pourquoi, mais
ça me fait penser au prof de maths qui vous demande « qu'est-ce que vous
n'avez pas compris ? » :) [sourire]
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »