Re: [CBLX] encodage sous linux

From: raphael.poitevin@xxxxxxxxx (Raphaël POITEVIN)
Subject: Re: [CBLX] encodage sous linux
Date: Mon, 29 Jul 2013 20:27:47 +0200

> +1.

> Oui, je connais bien ça !
>
> Prenons l'exemple de l'écriture de code ; moi je fais basique, je me
> déplace avec les flèches dans le texte, mais je ne sais pas si il y a
> des moyens de se déplacer de fonctions en fonctions ; des astuces pour

  Oui ! Quand en c tu fait "}" ça pointe sur la "{"
correspondante c'est donc que le bloc est strucgturé pour
emacs. Donc tu dois pouvoir aller de bloc en bloc , monter ou
descendre de niveau de bloc etc. C'est vrai que ce sont des
choses que je n'utilises pas beaucoup moi-même.

Une commande intéressante est C-h b qi te donne tous les
keybindings (raccourci clavier) disponibles dans le buffer que
tu édites. Ensuite si la fonction qui est associée à une
séquence particulière est mystérieuse tu as encore C-h f nom de
la fonction <ret> pour en avoir la description. N'oublie pas
non plus C-h k pour obtenir la documentation à propos d'une
key-sequence.

> l'auto-complétion, par exemple :
> objet.methode()

	Je crois que sous emacs en standard non mais avec ede
	(qui est désormais "part of gnu emacs") oui !

P.