Re: [CBLX] maj Lenny-Squeeze foireuse!!! installation Wheezy obligatoire!

Aldo wrote on Fri, May 31, 2013 at 11:50:16PM +0200
> Je veux pas faire mauvaise langue ni embéter nos amis développeurs qui font
> un grand grand boulot superbe!
> mais .......... ! ! ! migrer de Lenny vers Squeeze pour pouvoir ensuite
> remigrer vers Wheezy, ça ne marche pas!
> En fait si, ça marche, jusqu'à un certain point: le premier apt-get update
> après avoir mis squeeze dans sources.list, ça ça marche, suivit forcément
> par apt-get ugprade;
> ça installe aussi le nouveau kernel, udev et s'occupe de modifier grub
> (menu.lst);
> et au redemarrage on sait se loguer.
> [...]

Je crois bien que ce sont plutôt les notes de publication qu'il faut
lire.  Un simple update, upgrade, dist-upgrade ne suffit pas.  Une
migration est une opération lourde selon les environnements qu'on a.
De mémoire, lors du passage de Lenny à Squeeze (à moins que ce soit de
Etch à Lenny) du code non libre avait été sorti du noyau et il fallait
en tenir compte indépendamment des opérations banalisées.  Sur la
liste Debian-user-french, j'ai essentiellement remarqué des gens pas
contents des nouvelles interfaces graphiques.  Si ce changement de
version était aussi laborieux, autant dire que ça se saurait, ça
râlerait bien davantage.  Perso, je ne me suis pas encore lancé dans
cette migration qui n'est pas une simple mise à jour mais la première
chose que je ferai, comme je l'ai fait pour les migrations
précédentes, c'est de lire les fameuses notes pour voir les situations
particulières auxquelles je pourrais être confronté.

Alors vive les développeurs et leurs notes de publication...