Re: [CBLX] maj Lenny-Squeeze foireuse!!! installation Wheezy obligatoire!

On Sat, Jun 01, 2013 at 01:15:31AM +0200, Dominique Asselineau wrote:
> Aldo wrote on Fri, May 31, 2013 at 11:50:16PM +0200
>
> Je crois bien que ce sont plutôt les notes de publication qu'il faut
> lire.  Un simple update, upgrade, dist-upgrade ne suffit pas.  Une
> migration est une opération lourde selon les environnements qu'on a.

J'ignore si c ça qui nosu a joué un tour, ou un simple stupide fichier gpg
qu'on aurait dû temporairement mettre ailleur, ou effacer; ce qui est sûr
c'est que c'est pas Grub par ex. que je craignais, qui a bousillé le bazar:
son système a bel et bien redémarré, avec le nouveau kernel, et puis c là
qu'on n'a plus jamais réussi ni à forcer un apt-get update ou apt-get -f
install et encore moins un apt-get dist-upgrade

> De mémoire, lors du passage de Lenny à Squeeze (à moins que ce soit de
> Etch à Lenny) du code non libre avait été sorti du noyau et il fallait
> en tenir compte indépendamment des opérations banalisées.  Sur la
> liste Debian-user-french, j'ai essentiellement remarqué des gens pas
> contents des nouvelles interfaces graphiques.

Notes à ce propos que l'installeur Wheezy est passé lui aussi à un moment en
"screen not in text mode" et ce pendant qu'on en avait besoin...
J'ai proposé à Dom qu'il ouvre une autre console, et ça marchait, il a su se
loguer; puis, bizarrement en reprenant la console "où avait lieu
l'installation" il a su relire le contenu; je saurais pas te dire si
l'installeur passe temporairement en mode graphique!!!!!

> Si ce changement de
> version était aussi laborieux, autant dire que ça se saurait, ça
> râlerait bien davantage.  Perso, je ne me suis pas encore lancé dans
> cette migration qui n'est pas une simple mise à jour mais la première
> chose que je ferai, comme je l'ai fait pour les migrations
> précédentes, c'est de lire les fameuses notes pour voir les situations
> particulières auxquelles je pourrais être confronté.

Nous on a d'abaord osé la maj en suivant deux petites fiches dont je pensais
que ça suffirait, d'autant que ça a tj l'air simple / simpliste ...
mais on avait prévu un CD de Wheezy; et on a donc bien fait apparement!