Re: [CBLX] rsstail, rss2email, newsbeuter

Aldo wrote on Tue, Jun 25, 2013 at 11:41:30AM +0200

> J'ai jamais trop accroché les progs ncurses,

mutt est ncurs ?  urlview aussi par la même occasion.  Et bien d'autres
que tu utilises certainement.

> tu as une façon particulière d'utiliser nrss ? tu dois créer un listing de
> flux rss.xml ou ça fonctionne autrement ?

Il faut lui donner un fichier de paramètres qui contient notamment les
flux, je l'ai chez moi.  Mais je n'ai pas trop insisté car rss2email
me paraît plus simple et efficace.

> Et pour ton préféré, rss2email c mis dans un cron où tu reçois par mail
> automatiquement les nouveaux titres, ou tu peux le lancer à convenance à la
> main ?

par cron ou à la main.  Il s'agit d'une simple commande, pas d'un
deamon.  La commande peut activer un flux particulier ou tous les
flux.  On reçoit par mail qu'on lit quand on veut, qu'on classe comme
on veut.

Il y a juste 4 sous-commandes à connaître :
 - ajouter un flux,
 - retirer un flux,
 - avoir la liste des flux,
 - activer un ou tous les flux.

Il y a également un fichier de configuration dans .rss2email, que j'ai
découvert il n'y a pas très longtemps, comme quoi on vit très bien
sans devoir y toucher.  Les options par défaut sont convenables.

Voilà un petit aperçu.  Je m'en sers pas mal pour les podcasts.