[CBLX] Rendre accessible une distribution mandriva

Voilà voilà,

J’ai pris mes fonction au cea.

Pas facile de bosser avec l’infogérance mais enfin bon, ils sont quand même sympa.

J’ai bien relu ce que vous m’aviez dit dans nos derniers échanges.!

Voici donc ma nouvelle question :

J’ai un collègue qui avait préparer une distribution Mandriva afin de suivre un tutoriel de programmation.

Pensez-vous qu’il est possible de rendre accessible cette distribution avec l’ajout de packages ou autres.

De plus, c’est une machine virtuel, peut-on se servir de ce type de solution ?

Pour info, je n’ai pas encore d’afficheur braille.

Il faut que je puisse marcher en vocale dans un premier temps.

Merci pour votre aide futur.