Re: [CBLX] Rendre accessible une distribution mandriva

From: BARBE Mathieu 230245 <Mathieu.BARBE@xxxxxx>
Subject: [CBLX] Rendre accessible une distribution mandriva
Date: Tue, 26 Mar 2013 11:12:40 +0000

> Bonjour,
> Voilà voilà,
> J'ai pris mes fonction au cea.
> Pas facile de bosser avec l'infogérance mais enfin bon, ils sont quand même sympa.
> J'ai bien relu ce que vous m'aviez dit dans nos derniers échanges.!
> Voici donc ma nouvelle question :
> J'ai un collègue qui avait préparer une distribution Mandriva afin de suivre un tutoriel de programmation.
> Pensez-vous qu'il est possible de rendre accessible cette distribution avec l'ajout de packages ou autres.

  A priori on doit pouvoir rendre accessible n'importe quelle
  distribution.

> De plus, c'est une machine virtuel, peut-on se servir de ce type de solution ?
> Pour info, je n'ai pas encore d'afficheur braille.
> Il faut que je puisse marcher en vocale dans un premier temps.

  Et c'est plus la machine virtuelle qui m'inquiète. Parfois on
  n'a même pas de son avec de telles choses. La première chose
  à faire me semble-t-il c'est d'utiliser un utilitaire type
  play, aplay sox ou mplayer ou que sais-je pour jouer un
  fichier son. Si ça déjà ça ne marche pas je ne donne pas cher
  de la moindre solution vocale.

  Après on doit pouvoir installer speech-dispatcher avec une
  synthèse genre espeak ou festival ou que sais-je. Ensuite une
  couche d'intégration type gnome/orca voire emacs si on n'est
  pas un intégriste du graphique.

  Pierre