Re: [CBLX] Rendre accessible une distribution mandriva

Pierre Lorenzon <devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> writes:

> From: BARBE Mathieu 230245 <Mathieu.BARBE@xxxxxx>
> Subject: [CBLX] Rendre accessible une distribution mandriva
> Date: Tue, 26 Mar 2013 11:12:40 +0000

>   Et c'est plus la machine virtuelle qui m'inquiète. Parfois on
>   n'a même pas de son avec de telles choses. La première chose
>   à faire me semble-t-il c'est d'utiliser un utilitaire type
>   play, aplay sox ou mplayer ou que sais-je pour jouer un
>   fichier son. Si ça déjà ça ne marche pas je ne donne pas cher
>   de la moindre solution vocale.

Ou speaker-test.

Si la VM est bien configurée, il n'y a pas de raison pour que ça soit
muet !

>   Après on doit pouvoir installer speech-dispatcher avec une
>   synthèse genre espeak ou festival ou que sais-je. Ensuite une
>   couche d'intégration type gnome/orca voire emacs si on n'est
>   pas un intégriste du graphique.

Ben oui, ce n'est pas la distribution qui fait les solutions. Après,
c'est vrai que c'est plus abordable techniquement avec certaines plus
que d'autres.

Raphaël