Re: [CBLX] Youtube

Salut Philippe:

On Sun, Mar 24, 2013 at 01:16:17PM +0100, Philippe Delavalade wrote:
> La question a sans doute déjà été évoquée ici ; j'aimerais pouvoir écouter
> une conférence qui est sur youtube mais lynx ne marche apparemment pas.
>
> Quand je suis le lien j'arrive sur une page html

Soit tu as youtube-dl comme l'indique Sam, soit slimrat-nox;
attention: slimrat-nox (sans X) tombe sous le répo main de Debian (c'est
donc du libre - GPL), alors que youtube-dl n'y figure pas.

Sur randity.com tu trouves également un script Bash te permettant de
récupérer les vidéos dispo en format mp4; vois:
http://www.randity.com/blog/bash-youtube-downloader
ou
http://www.randity.com/files/ytd.zip
(j'ignore pourquoi c'est dans un .zip et non dans un .tgz/.tar.gz)

Enfin, il y a très longtemps de cela, qq'un de la liste BLinux anglophone
avait créé un script lançable à partir de Lynx; à l'époque mes essais
n'avaient pas aboutit, avec youtube-dl ça fonctionne nickel.