Re: [CBLX] résolu : Youtube

Bonjour à tous.

Voilà la solution simple à laquelle je suis arrivé :

installation de clive par apt-get (je ne l'avais pas).

$ clive "url"

qui a téléchargé le fichier d'extension webm.

D'après wikipédia, cette extension correspond à un format vidéo que sait
traiter ffmpeg.

J'ai donc reconverti le fichier vidéo en un fichier audio

$ ffmpeg -i fichier.webm fichier.mp3

Avec des options adéquates, on peut certainement affiner et optimiser tout
ça mais j'ai déjà fait cette première approche pour voir le résultat qui
est tout à fait correct.

Le seul problème est le temps de téléchargement ; peut-être est-ce plus
rapide avec youtube-dl mais comme cela n'existe pas pour wheezy...

À+

--
Philippe