Re: [CBLX] Fibre

Pierre Lorenzon <devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> writes:

> Je vais mettre au musée mon vieux modem adsl alcatel snif !
> parce que voilà la fibre qui débarque chez moi. Quelqu'un
> a-t-il parmi vous une quelconque expérience de la live box play
> de chez orange ? Selon deux source discordantes de chez orange
> on pourrait avoir avec cet offre une ip fixe tandis que
> d'autres prétendent (toujours chez orange) que c'est de l'ip
> dynamique.

Ça j'en sais rien, à mon sens, c'est dela dynamique.

> Ensuite si c'est de l'ip dynamique quelqu'un a-t-il
> l'expérience de la manière dont on peut récupérer ladite ip
> pour la fourrer dans un dns dynamique ? J'utilisais jusqu'ici
> un truc aussi antique que mon modem alcatel à savoir ddclient
> qui grosso modo parsait régulièrement la sortie de ifconfig
> pour récupérer l'ip et l'envoyait chez dyndns.

Il y a un script perl, qui prend des paramètres. Je te l'envoie dans un
autre mail.

> Et une fois qu'on a récupérer l'ip et qu'on a renseigné les dns
> faut encore rerouter cette ip sur l'ip interne de la bécane
> qu'on veut rendre routable. Alors c'est live box de la mort qui
> tue ça fait routeur ?

Oui, ça fait routeur, tu devras faire du port forwarding. Vaut mieux,
dans ce cas, mettre en IP fixe ta machine au niveau local.

> Oh je ne demande pas si l'interface est blind friendly parce
> que là je ne rêve quand-même pas !

Tu risque de pleurer longtemps ! En plus de ne pas être blind friendly,
à mon avis, ce n'est même pas w3m friendly.

Bien à toi,

Raphaël