Re: [CBLX] [Debian] lancement de BRLTTY très tôt au boot

Aldo

Soyons précis :

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] [Debian] lancement de BRLTTY très tôt au boot
Date: Wed, 6 Mar 2013 13:49:53 +0100

> Salut Pierre,

> J'ai déjà essayé (y a longtemps) en mettant brltty en S08brltty, et ça a

  Je rappelle que S08 ça n'a pas d'importance.

> fonctionné, pourtant y a plein de choses qui démarrent juste après 08.

  Oui mais ce qui compte c'est ce qui démarre avant. Bref ce
  dont brltty a besoin pour fonctionner et qui doit être
  installé démarré au moment où on lance brltty.

  Brltty a essentiellement besoin de 2 choses pour fonctionner
  : un endroit où trouver l'info écran /dev/vcsa ou assimilé et
  un endroit où envoyer l'info braille /dev/usb ou assimilé.

  Il y a longtemps disais-tu et peut-être à une époque où il
  n'y avait pas de udev. Alors les devices existaient
  statiquement et brltty pouvait pratiquement démarrer dans les
  premières tâches. Maintenant que la plupart des procédure de
  démarrage utilisent udev les devices n'existent pas avant que
  udev ait été lancé. Il faut donc impérativement lancer brltty
  après udev.

  Ce que je disais et que je n'avais jamais osé faire c'est
  contourner cette difficulté en déclarant le /dev/vcsa et le
  dev de sortie de brltty en statique.

  P.