trouvé! Was:Re: [CBLX] aurais-je un problème de carte mère qui commence à "dégénérer" ?

Salut Erwin:

On Thu, Feb 14, 2013 at 06:42:15PM +0100, erwin wrote:

> re,
> je viens de vérifier : lshw existe sous lenny (voir http://archive.debian.net/lenny/utils/lshw)
> bon courage
> Erwin
Sans même avoir utilisé lshw qui donne un segmentation fault, j'ia trouvé ce
matin l'origine du problème:
j'ai testé en démarrant l'ordi 1 puis l'ordi 2;
le premier reste mueet à mes appels de phare/de clavier !!! le second (quand
je bascule via le switch) réagit directement.

Parcontre on me signale ici que mon écran ordi 1 produit des lettres oranges
ou roses sur fond noir; donc j'aurais à la fois un blème de connection
clavier + carte video défectueuse, ou à moins que ça soit général et donc
bien la carte mère.

Mais je suis déjà heureux d'avoir localisé, et donc on peut exclure le
clavier usb ou ps/2, ainsi que le switch.

Reste à savoir / décider ce uqe je fais: peut-être quand-même remplacer
l'ordi 1 par celui qui traîne chez un membre de ma famille et qui est peu
utilisé.

Amicalement,