Re: [CBLX] Dernier conseil avant achat d'une plage braille

Le mercredi 20 février à 14:35, Mathieu Barbe a écrit :
> Bonjour la liste,
> je fais une dernière fois appel à vous avant d'acheter mon afficheur
> braille.
> Mon choix c'est arrêter sur deux modèles:
> La HandyTech Easy Braille 40
> la Esys 40 de chez eurobraille
> L'utilisation n'est pas professionnelle, c'est ma première plage braille.
> J'aimerai m'en servir avec Jaws, l'iphone et enfin essayer de me
> lancer sur linux.
> Je m'inquiète un peu du mode de défilement du texte sur la plage de
> chez HandyTech  ! Le mec de chez accesolution m'a dit qu'il fallait
> [...]

Bonjour.

Pour choisir, il faut déjà définir tes besoins. As-tu réellement besoin
d'un clavier braille ? Il me semble que si tu t'es mis récemment au
braille, tu taperas davantage avec le clavier azerty.

Je ne connais pas la plage handytech mais c'est une marque qui jouissait
d'une bonne réputation autrefois :-)

L'Esys n'est, apparemment pas la plage la plus adaptée à linux mais cela
peut évoluer.

As-tu testé les plages papenmeier ? On est plusieurs a en avoir sur la
liste et je crois que les gens (moi en tout cas) sont satisfaits.

Bon choix.

--
Ph. Delavalade