Re: [CBLX] Résolu : Niveau sonore d'un fichier mp3

Bonjour Pierre.

Le mercredi 27 février à 06:33, Pierre Lorenzon a écrit :

> Salut Philippe,
>
> Ca a l'air tout à fait ad hoc ce truc. Je ne connais pas cet
> utilitaire mp3gain et donc je ne sais pas quel moteur est
> utilisé pour déterminer le gain possible.

Moi non plus :-)

> Est-ce que le temps
> d'exécution est linéaire par rapport à la taille du fichier ?

Apparemment oui ; pour donner un ordre d'idée, 2,5 secondes pour 3,1M et
6,2 secondes pour 7,3M. La partie suivante, consistant à appliquer le gain
se fait en moins dun dixième de seconde.

> Est-ce qu'il a des arguments statistiques pour déterminer le
> gain le plus probablement optimal ....

Voilà ce qui s'affiche :

Recommended "Track" dB change: -0.270000
Recommended "Track" mp3 gain change: 0
Max PCM sample at current gain: 27980.811164
Max mp3 global gain field: 219
Min mp3 global gain field: 69

Recommended "Album" dB change for all files: -0.270000
Recommended "Album" mp3 gain change for all files: 0

Je présume mais sans avoir essayer, que les valeurs pour "Album" sont
différentes de celles de "track" quand on donne tout un CD à analyser. Dans
mon cas, fichier par fichier, les deux valeurs sont toujours identiques.

À+

--
Philippe