Re: [CBLX] Résolu : Niveau sonore d'un fichier mp3

Salut tout le monde.

J'ai trouvé une méthode relativement rapide et efficace ; au cas où ça
pourrait intéresser quelqu'un la voici.

la commande
mp3gain -s s fichier.mp3
affiche le gain suggéré pour remonter ou baisser le niveau d'un fichier mp3.

Je récupère le nombre qui m'intéresse dans tout ce qui s'affiche une
variable :

VAL=`mp3gain -q -s s fichier.mp3 | tail -n 1 | rev | cut -d' ' -f1 | rev`

puis j'applique le gain proposé par

mp3gain -q -g "$VAL" fichier.mp3

Ça ne prend que quelques secondes ; c'est sans doute un peu moins efficace
et propre qu'avec ecasound mais ça gagne énormément de temps.

À+

--
Philippe