Re: [CBLX] service Doodle sous Linux

Salut Aldo,

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] service Doodle sous Linux
Date: Sun, 11 Nov 2012 21:50:23 +0100

> Hello,
>
> il existe en ligne un service appelé Doodle, dont le but est de permettre

  Oui des proches l'utilisent en effet.

> d'alligner aisément ses agenda perso, ou de trouver une date commune pour
> une reunion etc;
> bien pratique quand on a par ex. des activités associatives combinées à des
> activités politiques locales etc;

  Quand on rêve d'être président ... c'est sûr qu'il faut s'en
  donner les moyens .... ;)

> le seul problème est, que Doodle.com est une boîte commerciale offrant
> *apparement gratuitement* le service:
> existe-t-il un equivalent pour la communauté Linux, voir une appli
> permettant la même chose mais sans devoir passer par un service .com ?

  Aldo je ne comprends pas très bien ta question ici. Le
  principe de doodle est précisément d'être indépendant de la
  plateforme (puisqu'un service en ligne) et de permettre à
  plusieurs personnes d'interagir indépendamment du système
  dont elles se servent pour exploiter leur machine locale.

  Le vrai problème de doodle c'est bien sûr qu'un certain
  nombre de données personnelles/sensibles/confidentielles sont
  stoquées on ne sait pas trop bien où et on ne sait pas trop
  bien avec quelle garantie de sécurité. Stallman dirait sans
  doute que c'est encore une façon de se faire surveiller ...

  P.