Re: [CBLX] service Doodle sous Linux

Salut Pierre,

On Mon, Nov 12, 2012 at 07:47:33AM +0100, Pierre Lorenzon wrote:

>   Oui des proches l'utilisent en effet.

>   Quand on rêve d'être président ... c'est sûr qu'il faut s'en
>   donner les moyens .... ;)

Non merci, rien pour moi! je laisse ça à ceux/celles qui ont des nerfs
d'acier!

>   Aldo je ne comprends pas très bien ta question ici. Le
>   principe de doodle est précisément d'être indépendant de la
>   plateforme (puisqu'un service en ligne) et de permettre à
>   plusieurs personnes d'interagir indépendamment du système
>   dont elles se servent pour exploiter leur machine locale.

Je sais bien, c'est juste que c'est *de nouveau* un service .com
et tout logiquement je me demande si l'appli est proposée ailleur sur des
services plus neutres et désintéressés;

ceci dit, Sam àa répondu en partie: le service qu'il indique, Papillon,
existe mais semble ne plus être à l'adresse URL indiquée.

>   Le vrai problème de doodle c'est bien sûr qu'un certain
>   nombre de données personnelles/sensibles/confidentielles sont
>   stoquées on ne sait pas trop bien où et on ne sait pas trop
>   bien avec quelle garantie de sécurité.

Tout  à fati!

>Stallman dirait sans
>   doute que c'est encore une façon de se faire surveiller ...

Et il n'aurait pas tout à fait tort, j'diras même qu'il aurait davantage
raison que tort; de là ma quête d'alternatives.

Seul souci avec Papillon et les urls indiquées, c pas dispo en beaucoup de
langues; même en cliquant sur English je retombe sur la page en FR!!!

Merci Sam et Pierre.