Re: [CBLX] config Exim

Aldo wrote on Fri, Oct 12, 2012 at 07:48:14PM +0200

> Ah pourtant j'avais par ex. configuré un netbook à l'enroit A pour qu'Exim
> utilise le smtp.aaa.be, et arrivé à endroit B où c un tout autre FAI j'ai dû
> reconfigurer pour qu'Exim utilise le smtp.bbb.be, sans ça tu ne peux envoyer
> de courriel,

Parce que A n'accepte pas de relayer des courriers venant d'un autre
réseau dont il ne contrôle pas les expéditeurs.  Rappelons que l'envoi
du courrier est potentiellement anonyme... puisqu'on peut mettre ce
qu'on veut dans l'entête et même souvent dans l'enveloppe.  Par contre
la connexion proprement dite fonctionne.  Tu peux essayer en simulant
en telnet une connexion SMTP, sur le port 25 donc.  Ça marche mais tu
n'iras pas bien loin.

> tu peux juste en recevoir;

Parce que la réception se faisant par le protocole IMAP ou POP est
contrôlée par un accès authentifié (user/password), ce qui n'est pas
le cas pour l'envoi.

A+

dom