Re: [CBLX] parade smtp Gmail Was:Re: config Exim

Salut Pierre:

On Sat, Oct 13, 2012 at 09:06:21AM +0200, Pierre Lorenzon wrote:
> Si je comprends bien Aldo tu veux pouvoir envoyer du mail avec
> un serveur smtp qui n'est pas celui du fai.

Tout à fait, et c possible en utilisant l'smtp de Google/Gmail, j'ai même un
ami valide qui le fais, sauf qu'il bosse en mode graphique, et donc je
suppose avec Thunderbird.

> C'est
> parfois/souvent une manoeuvre acrobatique justement parce qu'il
> y a un certain nombre de fai qui verrouille le système de telle
> sorte qu'on ne puisse utiliser que leur smtp.

Oui mais c sans doute pour ça que Google utilise d'autres ports que le 25,
et plus précisément 465 ou 587.

> Je connaissait
> les méthode d'orange (consistant à truquer le dns) mais à
> chacun sa méthode sans doute ....

Disons que si un pote le peut, je dois le pouvoir en principe aussi, sauf si
je suis chez un FAI qui a fermé qqs ports en trop!

Pour mettre ma conf en ordre je l'ai fait à partir d'un how-to, mais mes
doutes sur so nexactitude persistent, et j'ignore aussi si ce how-to ne
contient pas qqs grosses fautes de frappe comme le "::" au lieu de ":"