Re: [CBLX] Problème clavier Ubuntu 12.04 (unity 2D et/ou gnome classic)

Salut Daniel:

On Tue, Sep 25, 2012 at 10:49:56AM +0200, Daniel COTTO wrote:
> Quelqu'un saurait où sont stocké les fichiers de configuration du
> clavier sous ubuntu 12.04 pour gnome? Il semblerait que le fichier
> compose ne se charge pas lorsque la locale est en fr_FR.UTF-8.
> Résultat, je n'ai pas de touche compose fonctionnelle ni de touches
> mortes fonctionnelle (accent circonflexe).
> Par contre, si je passe en locale en_US le clavier azerty fonctionne
> correctement (version français ou français (alternative)).
> Il y a donc bien un fichier dépendant de la locale qui devrait être trouvé.
> Si je regarde dans /usr/share/X11/ j'ai bien un fichier Compose pour
> [...]

à mon avis ton blème survient dès le moment où, à l'installation, tu n'as pas
choisit un type de clavier iso-alternate, cad comprenant les 104 touches;

en tout cas pour le clavier Belge, nous ici on le coche puis on peut changer
l'option en classic ou wang ou mac ou iso-alternate, et on prend toujours ce
dernier, puis seulement on poursuit l'installation.

Pas sûr que ça résolve ton blème, sur Google je ne trouve rien qui puisse
t'aider à faire une modif de quelque fichier que ce soit à la main.

J'espère que d'autres ont des pistes en effet plus intéressantes qu'une
réinstallation.