Re: [CBLX] Problème clavier Ubuntu 12.04 (unity 2D et/ou gnome classic)

Bonjour à tous,
Ouff, j'ai enfin résolu mon pb sans réinstaller Ubuntu.
Une discussion dans le forum Ubuntu à propos de lubuntu ma mis sur la voie, en disant que l'utilitaire ibus ne permettait pas d'entrer les accents (bug connu paraît-il). Malheureusement pour vérifier cela je dois passer par le gnome-language-selector d'ubuntu qui n'est pas accessible (berk!). En fait grâce à ma compagne, j'ai pu voir que le périphérique de saisie était positionné sur th-gtk. Dans les choix dispos il y a aucun, ibus, th-gtk, lo-gtk.
J'ai donc positionné sur aucun. Délivrance, ça marche...
Je pense que l'innaccessibilité de cette boîte de dialogue a causé ma perte car j'ai sélectionné un mauvais truc sans le savoir.

Deux intérogations après cette épopée:
* Pourquoi en language en ça marchait?
* Y a t'il un autre utilitaire analogue à gnome-language-selector accessible par orca (ou éventuellement utiliser une variable d'environnement).
Je crois qu'avant ça l'était non?

Aler j'espère que ça aidera quelqu'un un jour.

Bonne soirée.