Re: [CBLX] clé DVB-T: une TerraTec T RC MKII avec un chip d'une HD

Salut Aldo,
J'ai eu un problème similaire au tiens que j'ai résolu partiellement.
Tout d'abord, dans mon cas, il s'agissait d'une clé Tnt A835HD qui devait être reconnue sous Ubuntu 12.04 kernel 3.2.X. Malheureusement entre temps le firmware a légèrement changé et la version du module associé a bien sûr été mise à jour.
Résultat des courses:
Aller sur linuxtv.org et récupérer le dernier méga-package contenant l'ensemble des drivers vidéo et autre. Ca se compile très bien sur ubuntu 12.04, mais à chaque mise à jour, il faut recommencer :)
Une fois les drivers installé et compilés la clé est reconnue ouff.

Ensuite, il faut configurer le machin.
Il y a des utilitaires qui sont sensés reconnaître les canaux automatiquement mais ça ne marche qu'en théorie. En pratique il faut faire un scan minitieux et avec recherche des canaux manuellement. C'est assez lent mais ça marche. J'ai utilisé un truc du genre dvt-scan en mode console qui cré un fichier channels.conf compatible avec mplayer. Ensuite c'est du bonheur, il suffit déditer ce ficheir pour ne garder que les chaînes qui nous interresse et les labéliser sous la forme 01 02, ... 23 pour pourvoir faire un mplayer dvb:01, mplayer -dvb:02, ... mplayer -dvb-23 en console bien sûr. En mode graphique je n'ai rien trouvé de vraiment accessible avec orca, qu'il s'agisse du plugin tnt enfichable dans totem, d'une application de tv fournie par ubuntu ou de l'interface gtk autour de mplayer.

Voilà mon expérience.
C'est donc à déconseiller pour ceux qui ne veuleent pas trop bricoler car ça ne marche pas "simplement" sans un minimum de conpilation de d'adaptation. Une autre solution est d'acheter des clé tnt non hd, mais là je pense que l'on ne peut en trouver qu'en ocass.