[CBLX] clé DVB-T ( en Français, TNT )

Hello,

C plus par precaution que je poste ma question ici:

un ami a récemment acheté une clé USB TerraTec Cinergy T RC MKII permettant
d'avoir la télé numérique terrestre (tnt) sur l'ordi.

Il a réussi à faire fonctionner cela via Kaffeine, sous Ubuntu 12.04;
parcontre sous MythTV (équivalent pour Gnome) il a échoué.

Je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà bidouillé avec ce type
de "device": toute info ou ref. de lecture en ligne m'intéresse.

Je voudrais pouvoir la faire fonctionner ma clé sous Debian Squeeze ou une
Ubuntu Lucid Lynx, mais j'ai l'impression que des problèmes liés au support
par le kernel vont freiner quelque peu mon enthousiasme, en tout cas à en
croire le site Linux-TV-Wiki http://linuxtv.org : c'est donc plus un premier
retour d'expérience que je souhaite avant de m'y plonger et de faire "de la
soupe" !!!