Re: [CBLX] feedback d'installation: problèmes avec 2 Debian et une Ubuntu, réussite avec une autre Ubuntu!

Le jeudi 09 août à 16:37, Aldo a écrit :
> [...]
>   en FR de chez ubuntu-fr.org);
> - les 3 1res n'ont jamais réussi à passer le cap du réseau,
>   mais là où l'Ubuntu non-pae détectait le chip Realtek LAN et le chip Intel
>   WLAN, les deux Deb ne voyaient QUE l'eth0 cad le LAN; blockage!
> - on a donc dû abandonner après mains essais, et la disstrib Ubuntu
>   remasterisée et dispo sur un site Hollandais, elle passait à travers tout,
>   juste entrer le nom ESSID et le mdp, et hops c'était parti!
>   L'Ubuntu mini non-pae voyait bien eth1 cad le WLAN, mais là quand on
>   entrait l'ESSID et le mdp (clé si vous voulez) ça échouait!

J'ai installé il y a deux jours une netinst 6.0.5 sur mon Asus 1011px avec
le wifi et je n'ai eu qu'à rentrer le essid et la clé (comme toi avec
ubuntu).

> 	Question:
> 	- comment on s'en sort dans un tel cas, à supposer que l'on n'a QUE
> 	  la Debian ?

Chez moi, donc, aucun souci.

> 	- comment expliquer qu'en désignant un ESSID correct + mdp correct
> 	  (Ubu non-pae) ça ne l'acceptait pas ?
> 	- y a-t-il encore une différence entre l'installer graphique et le
> 	  textuel, capable de causer ce problème ? sinon comment
> 	  l'expliquer ?

Je n'en sais rien mais j'étais en mode texte bien sûr.

Sinon, il reste la possibilité de mettre un câble réseau :-)

--
Philippe