Re: [CBLX] Korg Kronos / sous Linux ?

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Korg Kronos / sous Linux ?
Date: Sun, 15 Jul 2012 22:19:57 +0200

> [...]
> début de l'arborescence, donc à l'aveuglette tu pouvais recommencer à
> creuser, menu -> sous menu -> sous sous-menu, TAB ou fl. droite, etc!
> c'etait déjà complexe sans yeux mais grâce à Exit ou Escape on retombait sur
> ses pates, là avec des milliers de possibilités et un touchscreen beh ...
> faudrait qu'ils fassent comme pour Android, faire un Mobile Accessibility
> installable sur tout système basé sur Linux; c le credo que j'ai en les LL,
> que leur nature ouverte permette plus que quand c du fermé, bouclé, nickelé!

  Vue du point de vue LL c'est clair et les dévloppeurs ou du
  moins certain d'entre eux auront certainement à coeur de
  déveloper des outils d'accessibilité. Mais du côté des
  constructeurs ça me semble moins évident. Ce n'est pas parce
  qu'un constructeur de tel ou tel device utilise un linux-type
  comme base de son microcode (soft embarqué comme tu voudras
  l'appeler) qu'il a nécessairement comme premier objectif
  d'offrir un système ouvert. Ce n'est pas du tou le cas des
  fabricants de boites internet. C'est juste qu'ils se sont
  aperçu qu'un linux c'est ce qu'il y a de plus approprié aux
  taches que la boîte doit effectuer en interne (routage etc
  ....). Je répète pour d'autres produits ça sera sans doute
  différent.

  Pour faire bref ce qui me paraît loin d'être évident du point
  de vue d'un constructeur c'est : utilisation d'un linux
  implique volonté d'ouverture.

  Pierre