Re: [CBLX] Méthode de réponses sur la liste.

Bonjour Michel Aldo et tous,

OK, mon dernier message sur le sujet.

Michel, le fait de faire précéder les réponses par les initiales n'a qu'un effet de clarification, pour justement ceux qui cherchent ou défilent le message essentiellement à la synthèse d'ailleurs. Cela permet de se passer des fameux signes supérieur à, qui en gênent certains, surtout à la synthèse, ce qui me semble bien compréhensible. Ainsi, les outils qui sont un avantage pour certains, seront un inconvénient pour d'autres, et réciproquement.

Je terminerai en disant que pour le coup, voilà un dilemme qui ne se pose pas avec le "top-posting". Comme le dit Aldo:

à défaut de pouvoir faire bien pour tous autant avoir un système
qui présente quelques avantages incontestables

Si l'entrelardement répond à cette définition, il en est de même des messages en top-posting, bien que décidément, l'on ne souhaite pas l'entendre sur certains forums. Ce n'est pas grave, je vous aime bien quand même, j'aime bien les systèmes Unix aussi, alors je me remets gentiment en mode veille afin de clore (de mon côté au moins) ce débat sans fin (26 messages au moins depuis samedi).

J.-F.