Re: [CBLX] Installation Ubuntu en mode braille

From: blaise saint-hilaire <blaise.st@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Installation Ubuntu en mode braille
Date: Wed, 27 Jun 2012 16:39:35 -0400

> grub est le menu de boot créé par linux.

  Euh !!! Un peu sommaire jeune homme. Oui c'est ce qui
  apparaît de grub. Mais d'abord grub n'est pas spécifique à
  linux, c'est un bootloader. Comme son nom l'indique ce n'est
  pas un système mais un petit bout de code chargé de démarer
  le système et dans le cas où plusieurs systèmes sont
  installés (windows ...) de permettre à l'utilisateur de
  choisir lequel il veut démarrer.

  Là où Blaise n'a pas tout à fait tort c'est qu'effectivement
  l'installeur ubuntu aurait aussi du installer grub pour
  offrir le choix au démarrage entre le windows qui était déjà
  là et le linux qui vient de s'installer.

  P.

  PS. Qu'on ne vienne pas me chercher des poux, grub2 à
  tendance à devenir un système .... Mais alors on pourra
  troller à l'infini comme je l'ai vu sur d'autre listes, sur
  ce qu'est un système, ce qu'est un noyau .... Il paraît qu'il
  y a des définitions claires sur wikipédia.