Re: [CBLX] Installation et premiers pas avec Ubuntu

Re§ Aldo et tous! Non! Même avec squeeze, il me semble avoir dû paramétrer Orca pour le faire parler français. Bien sûr, le braille était en français mais orca parlait le français dans la langue de Shakespeare. J'avais dû installer -je n'en suis plus très sûr- les paquets gnome pour openoffice et autres. Je crois même l'avoir fait en console. Bon! à vérifier car j'avais noté tes conseils sur papier. Je devrais donc les retrouver sans trop de problèmes dans le désordre qui me caractérise. Tiens! une dernière pour la route: on a testé ici une souris Logitech M325 compatible win et linux. Il s'agit d'une souris sans fil paraît§il très précise. Comme paraît-il cette souris est compatible Mac d'après le manuel, on va tester assez vite. Prix: 29,99 euros au super-marché du coin. Une pile R6 est nécessaire mais on peut éteindre le dispositif. Amitiés. A+
Le 22 juin 2012 à 18:10, Aldo a écrit :

Yo Michel,

ptite correction:

On Fri, Jun 22, 2012 at 05:32:25PM +0200, Michel Paillard wrote:
> Pour avoir du vocal après installation, il te faut installer l'interface
> graphique mais ne t'inquiète pas, Debian te demandera si tu veux cette
> interface graphique Gnome. Après installation, suis la procédure qu'Aldo
> t'a donnée:
>    alt+f2 et tape: orca
> qui va se lancer en anglais
Si je me souviens bien, vu que tu as pris le FR ou autre à l'installation,
enfin moi je l'ai fait, je pense me souvenir que Orca et Espeak parlaient
déjà le FR ou langue choisie à l'invite graphique (gdm).

Si qq'un sait confirmer... Sam si tu nous lis ... ?