Re: [CBLX] config WiFi à la main sous Debian et Ubuntu

On Thu, Feb 02, 2012 at 08:54:15PM +0100, Léa Gris wrote:
> Je suis toujours sur le cul comme tu gère ta Debian Aldo. :)

Oufti Léa, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait qq chose d'éroïque;
j'ai juste mis en application l'indication de RAph, mais il manquait ici une
manip qui m'a permi de peaufiner avec comem résultat final que ça
fonctionne!
et comem d'hab sous LInux, une fois qu'on l'a fait et qu'on a bien la
procédure en tête, c assez simple! c ça que j'aime chez Linux!

> J'avais déjà pratiqué ce genre de configuration, par la suite abandonnée
> à cause de son manque de flexibilité.

Oulah, je pense que tu parles des distribs à la SuSE et les autres très
orientées graphique, car s'il y en a bien une qui est sur ce point la plus
souple, c bien Debian; en principe aussi Ubuntu vu que basée sur Debian,
sauf quand on ouvre le fichier de conf et qu'on voit écrit en toute lettre
la phrase la plus frustrante au monde des distribs Linux:
"Do not edit this by hand, it will be overriden at next boot"

>Pour me connecter à d’autres
> réseaux sans fil pendant mes déplacements, j’avais du mal à refaire tout
> le tintouin : iwlist, wpa-passphrase et reconfigurer une interface puis
> mettre en suspend celle utilisée à la maison. Entre-temps
> Network-Manager est tombé en marche dans gnome et je n’étais pas revenue
> à ce fonctionnement.

En tout cas pour ton info, on peut, moyennant bonne config correcte du
fichier /etc/network/interfaces + /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf,
arriver à ajouter une conf maison et une conf boulot, ou autant d'autres
qu'on veut, et que ça prenne la bonne qui soit disponible à ce moment-là:

dès que j'ai testé tout ça et peaufiné, je ferai une petite fiche EDU pour
éviter moi-même que dans trois mois je ne m'en souvienne plus (je ne
m'endors pas le soir en relisant mes fiches EDU, les HowTos et les mlistes,
heureusement pour moi :-) ).