[CBLX] config WiFi à la main sous Debian et Ubuntu

Sur base des infos utiles postées par Raphaël sur le CBLX, + un article/howto
lu sur CommentCaMarche.net, j'ai (enfin) réussi à configurer le WiFi
d'un EEE-PC sans passer par la case (graphique) NetworkManager.

Je m'y prend en quatre petites étapes:
1) modifier /etc/network/interfaces pour y déclarer wpa_supplicant.conf
2) créer /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
   avec les params ad hoc, dont l'"essid" et "password"
3) un "password" convertit en clé psk grâce à la commande:
	wpa_passphrzae essid password
4) sauver, et redémarrer! ... et ça marche tout seul!

 Voici le template de mon /etc/network/interfaces:

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
#allow-hotplug eth0
#If you prefer disabling allow-hotplug#auto eth0
#NetworkManager#iface eth0 inet dhcp

# Wireless WPA-conf declaration
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
	wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

 Et voici le template de /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf:

# Wireless WPA config-template cf. commentcamarche.net
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
eapol_version=1
ap_scan=1
fast_reauth=1

network={
    ssid="NotreRouteurBelkin"
    scan_ssid=1
    proto=WPA
    key_mgmt=WPA-PSK
	# Output of command: wpa_passphrase ESSID PASSWORD
	#psk="PasswordDuRouteur"
	psk=1e31adda8759e10bcbb76faa1400e693a7875a7fdf1804f5e1c2181572a98fdb
    priority=5
}

Note: l'essid et mdp sont bien entendu des faux, mais je tenais à faire mon
petit feedback de ce petit bidouillage WiFi en console, qui fonctionne très
bien!