Re: [CBLX] config WiFi à la main sous Debian et Ubuntu

Je suis toujours sur le cul comme tu gère ta Debian Aldo. :)

J’avais déjà pratiqué ce genre de configuration, par la suite abandonnée
à cause de son manque de flexibilité. Pour me connecter à d’autres
réseaux sans fil pendant mes déplacements, j’avais du mal à refaire tout
le tintouin : iwlist, wpa-passphrase et reconfigurer une interface puis
mettre en suspend celle utilisée à la maison. Entre-temps
Network-Manager est tombé en marche dans gnome et je n’étais pas revenue
à ce fonctionnement.

Peut-être que ce serait juste une question de script et menus avec
« Dialog » pour afficher les SSID voisins, en choisir un, entrer une clé
et conserver des paramètres en favoris pour sélection automatique quant
un AP connu est capté.

…et je vas lire ensuite que tu fais ça très bien avec Emacs ! (sourire)

Pour en rajouter dans mes motivations à ce genre de configuration,
j’avais tenté de faire fonctionner PXE en réseau sans fil, et comme
aucune implémentation PXE ne sait dialoguer en WIFI, j’étais partie à
adapter une configuration EtherBoot, tout ça pour recycler un vieux
portable de récupération et très dépouillé (plus d'écran, plus de
disque) ;D (Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ?)

H.S. Je retourne jouer avec Java et NetBeans.

--
Léa Gris