Re: brltty=auto Was: Re: [CBLX] URL EduDisque_de_secours.txt

On Sat, Dec 10, 2011 at 02:43:31PM +0100, Philippe Delavalade wrote:
> Quoiqu'il en soit, pour ce qui est du disque de boot, donner l'option
> brltty=auto,device,table doit marcher avec n'importe quelle plage braille
> reconnue par brltty.

Oui, et même: brltty=auto,,fr_FR  si tu souhaite l'autodétection, pilotage
via usb, pour table fr_FR, ce qui est plus simple!

> Pour device, si c'est branché en usb, on peut sûrement se dispenser de
> mettre quelque chose mais ça ne coûte rien de donner `usb:'.

Beh si, en qwerty perso je ne trouve pas ça si facile que ça!

A l'époque de Knoopix et du knoblind.bat que j'avais créé, j'avais poussé la
chose jusqu'à n'avoir plus qu'à entrer rien du tout,
et pour brlstatx (des brltty statiques prêt à l'usage) j'avais poussé
jusqu'à ne devoir entrer que
bral0de pour brltty alva ttyS0 germanique,
ou breu0fr pour brltty eurobraille ttyS0 table fr,
ça ne faisais que sept caractères, SANS signes spéciaux, donc bcp plus
facile pour cexu - comme moi - qui ont la flemme :-)