brltty=auto Was: Re: [CBLX] URL EduDisque_de_secours.txt

Yo Jérémy.

On Sat, Dec 10, 2011 at 11:18:12AM +0100, Aldo wrote:
> Salut Jérémy:

> Essaye ceci:
> brltty=auto,,fr_FR
>
> Explication:
> sous Ubuntu y a le param auto qui remplace -b al -b eu -b ht etc, qui
> détecte AUTOmatiquement l'unité;
> par ailleur, je sais que si l'on met ",," (deux firgules), cela signifie que
> tu prends l'USB par défaut;
> restait à spécifier la table braille: je suppose donc que si tu ne mets que
> brltty=auto tu aurais eu droit à "la bonne barrette" en usb, mais en table
> US;
> [...]

Je viens de faire le test à la main sur ma Debian, et ça marche:
killall brltty && /sbin/brltty -b auto -d ttyUSB0 -t fr_FR

Explication: pour le device ici je suis bien obligé de mettre ttyUSB0 vu que
c pas en usb mais en série-vers-usb, sinon ça fonctionnerait pas.
Mais l'auto a bien fonctionné.
Note: je ne suis pas habitué à la table fr_FR et la trouve bizaroïde; pour
ma part je bosse ne -t de (Germanique), elle ressemble le plus à notre
braille littéraire de notre enfance!