Re: [CBLX] PDF trop gros pour être posté par mail

Yo Gilles:

On Sun, Sep 04, 2011 at 01:55:49PM +0200, touze wrote:
>pourquoi du pdf particulièrement, il ne me semble pas très
> adapté pour une image ?

Le PDF est considéré comme +/- officiel, imprimable, exportable; ici je dois
pouvoir rescanner un doc imprimé, signé, une offerte ou autre document.

>Le format traditionnel pour ça serait plutôt le
> jpg, que tu pourrais sûrement obtenir directement de scanimage.

Oui mais me faudrait scanner en bonne réso, et transformer en pdf pas trop
trop volumineux.
Si je saurais faire ça en transformat un tiff d'abord en jpg, puis en un pdf
de 6M ou de 2M, lisible/potable, je veux bien tenter! Dailleurs c une
suggestion qu'im m'a faite; vais donc essayer cette piste.

> En tout cas, convert m'a souvent laissé un goût un peu amer au niveau de
> la qualité des résultats : il faut faire des essais.

J'ai essayé de convertir un ps en pdf et ça n'a pas bien réussi.

>Se documenter
> également sur le format interne des images dans les pdf de convert.
>
> De la doc ici :
> http://www.imagemagick.org/script/command-line-processing.php

Un peu trop "chinois" pour mes neurones! l'essai tiff vers jpg vers pdf est
plus à ma portée! ou alors trouver un autre mode de conversion après le
scan.

Aldo.

==
  Say  **NO**  to  shared streets  /  shared space  /  shared surface !
  Do Support Disability Campaign AGAINST Shared Space in town centres !
  --------- <http://www.disabilityalliance.org/surface2.doc> ----------