[CBLX] PDF trop gros pour être posté par mail

Yo le forum,

lorsque je scanne (en ligne de commande) et transforme le .tif en .pdf
j'obtiens un fichier de plus de 11M, souvent trop gros que pour pouvoir être
envoyé par courriel; or ça m'est parfois indispensable!

Qq'un a-t-il idée de "par quel bout prendre ce problème à bras le corps ?"

J'utilise (via mon script) la formule suivante:

 scanimage -l 0 -t 0 -x 215 -y 297 --mode Gray --format tiff --resolution xxx >/tmp/tmp.tiff
 cd /tmp && /usr/bin/convert tmp.tiff tmp.pdf

C probab le  convert  qui aboutit à qq chose d'énorme: y a-t-il une
parade pour convertir un tiff ou ps en un pdf potable/envoyable (mais
lisible) ?

La résolution, au départ j'l'avis mise à 175, mais paraît que c pas terrible,
et en 300 on obtiens alors 11M de fichier PDF!

Aldo.

==
  Say  **NO**  to  shared streets  /  shared space  /  shared surface !
  Do Support Disability Campaign AGAINST Shared Space in town centres !
  --------- <http://www.disabilityalliance.org/surface2.doc> ----------