Re: [CBLX] PDF trop gros pour être posté par mail

Re.

From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] PDF trop gros pour être posté par mail
Date: Fri, 9 Sep 2011 12:32:18 +0200

> Re.
>
> Une parenthèse sur ton horloge : je croyais que c'était dans le chapitre 7
> du lfs-book :-)

  Oh si tu le dis ! C'est pas parce que c'et dans un book qu'on
  l'a lu et encore moins qu'on l'a mis en pratique. Comme je le
  disais à Gilles en théorie je sais faire mais ... je suis
  paresseux !

> Pour la HP, ben as-tu vraiment besoin de cups ? Il fut un temps où je faisais
> simplement une copie de mon fichier ps ou pdf vers /dev/lpr (ou quelque
> chose d'approchant).

  Pdf pas sûr mais ps sans doute. C'est comme ça que je faisais
  sous dos. Sauf que si on veut que l'imprimante soit en réseau
  ce qui rend quand-même service à ma femme cups est quand-même
  bien utile. Pour l'instant elle déplace l'imprimante jusqu'à
  son PC quand elle veut imprimer c'est carrément préhistorique
  !

> D'autre part, avec ma nouvelle imprimante, je me suis rendu compte qu'à
> chaque mise à jour d'un élément ou d'un autre ayant rapport avec cups, je
> devais m'emmerder à reconfigurer ; j'ai fini par trouver un parade avec une
> commande lpoption et un bidouillage à la main dans un fichier de /etc/cups.d
> (mais je dis ça de mémoire) ; je rentre une toute petite semaine à Paris ;
> elle sera très occuppée mais j'essaierai de trouver le temps de t'en dire
> plus.

  On ne va pas encore gloser sur la conf de cups ! Tout le
  monde sait que c'est un enfer ! Juste parce que ce n'est pas
  conçu pour le user lambda et que du coup il n'y a pas de doc
  raisonnable !

  Pierre