Re: [CBLX] Qu'en pensez-vous ?

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Gluglutante ou pas, moi j'arriverais tout de même plus aisément à m'ecouter
la voix Kali toute une journée que Mbrola,
et en haut de la liste reste encore et tj au bout de x ans, Espeak; au bout
d'un quart d'heure là je prends deux tablettes type Forte contre le mal de
tête!

Aldo. 

On Sat, Sep 17, 2011 at 03:49:53PM +0200, Dominique Asselineau wrote:
> Bonjour,
> 
> En matière de synthèse de parole, n'a-t-on pas essayé la voix de
> pico2wave ?  Certes elle n'est pas libre mais tout de même fournie en
> paquet Debian dans la catégorie non-free justement.  La voix que tu
> nous a fait écouter est clairement meilleure que celle de Mbrola mais
> elle a le même défaut que beaucoup de synthèses, à savoir :
> « gluglutante », on entend les transitions de diphones.  Celle de
> pico2wave est « lissée ».  C'est une voix féminine malgré tout plus
> difficile à traiter.  Il faut juste vérifier si les temps de traitement
> sont acceptables, apparemment oui à ce que j'ai essayé.
> 
> A+
> 
> dom
> 
> coolbrother@xxxxxxxxxx wrote on Sat, Sep 17, 2011 at 03:21:36PM +0200
> > >   Si c'était pluggable dans festival .... sans trop de travail
> > >   peut-être .... Mais j'ai du mal à me convaincre que pour moi
> > >   le jeu en vaille la chandelle. Ben ouais je fais la fine
> > >   bouche ...
> > 
> > Oh Pierre quand même, doucement, là t'abuse.
> > C'est vraiment faire la fine bouche.
> > la diction, la prosodie, l'analyse syntaxique de cette synthèse n'a rien
> > avoir avec festival et mbrola tout de même.
> > Et pour l'intégrateur, pourquoi sortir des chars d'assault comme emacs, ou
> > festival,
> > il ne faut pas grand chose, juste une centaine de ligne en python fera
> > très bien
> > l'affaire.
> > En fait je vais juste recoder en python un extrait de mon script "delire"
> > en bash qui faisait très bien son boulot.
> > Et par la suite un module de speech-dispatcher permettra de standardiser
> > tout ça.
> > 
> > Bon, c'est vrai qu'on t'a demandé ton avis, et que tu le donnes
> > généreusement.
> > Mais quand même sois un peu plus modéré parfois !
> > Et surtout plus objectif !
> > 
> > C'est marrant, car ce matin en me réveillant je me suis dit :
> > tiens, Pierre doit être malade, car il n'a pas encore critiquer la démo,
> > et il n'a pas encore dit que emacs était mieux !
> > Je suis content de voir que tu es en parfaite santé !
> > 
> > A bientôt:
> > Sam
> > 
> > 
> > 
> > 
> > >
> > >
> > > Salut,
> > >
> > > C'est vrai que c'est esthétiquement un peu plus abouti que
> > > mbrola par exemple. Sauf que les fichiers de démo de mbrola
> > > donnent à peu près la même impresion. Tout simplement parce
> > > qu'ils les ont préprocessé avec un outil d'intonation. Bon ici
> > > l'outil est intégré très bien. Mais il faut bien avouer que ça
> > > me laisse un peu de glace. Ca reste sûrement encore du son 8bit
> > > (peut-être 16) avec une fréquence d'échantillonage sans doute
> > > assez faible. Et puis cette voix qui traîne avec une espèce
> > > d'effet d'écho c'est finalement assez désagréable. Tout ça pour
> > > que la voix décrive une courbe somme toute assez artificielle
> > > .... Il faut bien dire que l'intonation est une chose à
> > > laquelle je suis assez peut sensible pour une synthèse
> > > vocale. Car avec tout le mal qu'il se donne un ordinateur reste
> > > un ordinateur et finalement c'est encore plus ridicule quand il
> > > essaye dimiter les humains.
> > >
> > > En revanche ce qui à mes oreilles fait la qualité d'un outil
> > > vocal c'est sa réactivité. Sur plusieurs points : pouvoir
> > > s'adapter à divers contextes de travail, pouvoir avoir un débit
> > > suffisant pour qu'on ne perde pas trois plombes à lire deux
> > > mots, pouvoir être interrompue à volonté et sans délais pour
> > > pouvoir substituer au message en cours un message de plus
> > > grande importance.
> > >
> > > Ca ça ne se voit pas dans un fichier de démo. Et en fait ça
> > > dépend aussi de l'outil intégrateur.
> > >
> > >
> > >
> > > From: coolbrother@xxxxxxxxxx
> > > Subject: [CBLX] Qu'en pensez-vous ?  Date: Fri, 16 Sep 2011
> > > 18:55:20 +0200 (CEST)
> > >
> > >> ------=_20110916185520_68399
> > >> Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
> > >> Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
> > >>
> > >> Salut, voici un aper=E7u de deux voix de la synth=E8se kali.
> > >> =E7a se passe en ligne de commande, donc c'est brute de pomme,
> > >> c'est pourquoi il fait une pause =E0 chaque fin de ligne.
> > >> Je ferai plutard une interface qui agence bien les lignes avant de les
> > >> envoyer =E0 la synth=E8se.
> > >
> > >   C'est ce que je disais plus haut. Après il faut intégrer
> > >   ... Je te signale à toute fin utile que des outils
> > >   intégrateurs ça existe .... festival speech-dispatcher ou
> > >   même emacs.
> > 
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >> Mais, =E7a vous donne d=E9j=E0 une bonne id=E9e.
> > >
> > >   Si c'était pluggable dans festival .... sans trop de travail
> > >   peut-être .... Mais j'ai du mal à me convaincre que pour moi
> > >   le jeu en vaille la chandelle. Ben ouais je fais la fine
> > >   bouche ...
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >> Et s'il vous pla=EEt, c'est sous alsa, en utf-8.
> > >
> > >   C'est la moindre des choses non ?
> > >
> > >   Pierre
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >> Si si, j'y tiens !
> > >>
> > >> A bient=F4t:
> > >> Sam
> > >>
> > >>
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