Re: [CBLX] Un point de vue original sur la ligne de commande

Salut,

D'abord le gus n'a pas expressément parlé de ligne de commande
mais de flux unidimensionnel. J'aimerais qu'on se garde d'une
assimilation un peu hâtive. J'espère que pour vous ligne de
commande ne veux pas dire bash ! Parce qu'alors il ne faut
quand-même pas exagérer ! Bash et son langage totalement
obsolète .... C'est pas l'avenir !

Comme dit Philippe ed ça fait peur. Et le dernier point qui me
semble très criticable dans l'argumentaire de ce monsieur c'est
d'affirmer qu'emacs est intrinsèquement bidimensionnel !
L'unité de base est le buffer ou atomiquement le caractère et
la ligne n'est qu'un artefact. Donc on serait assez enclin à
croire que ce monsieur parle volontiers de ce qu'il ne connaît
pas ce qui aurait quand-même tendance à discréditer le reste de
son propos. Il me semble à tout le moins que ce bonomme est
assez prétencieux ! Il propose des références mathématique en
ligne et pour avoir jeté un coup d'oeil aux sujets auxquels je
connais quelque chose : c'est à peine mieux que wikipédia
.... Une fois encore ça a quand-même tendence à discréditer le
reste du propos.

Et puis la première phrase du texte selon laquelle en gros les
aveugle pensent de manière unidimensionnelle ça ça donne juste
envie de se taper sur les cuisses quand on a enseigné la
géométrie (à des voyants ça va sans dire !) !

Quoi je l'ai alumé ! Beh relisez mes anciens postes sur
edbrowse quand Erwin nous en avait parlé vous verrrez que
j'étais encore moins tendre !

Pierre