Re: [CBLX] Un point de vue original sur la ligne de commande

Salut Philippe:

On Sat, Jul 30, 2011 at 06:00:43PM +0200, Philippe Delavalade wrote:
> Salut tout le monde.
>
> Oui, enfin je pense que tous les linuxiens d'ici préfèrent la ligne de
> commande ; cela dit, l'usage de ED comme éditeur m'inquiète un peu :-) Moi
> j'aime mieux déplacer mon curseur que retaper une commande...

Je me suis toujours demandé si en désignant "le mode texte" sous le cigle
"ligne de commande" on ne commetait pas l'erreur de faire croire que tout
est limité à "des commandes au prompt" ?

>Avec la
> synthèse vocale, je ne sais pas, c'est peut-être intéressant mais j'ai des
> doutes. Il est vrai que je n'ai quasiment jamais utilisé ED mais ça me
> paraît quand-même moins bien que du plein écran même si je ne lit mon plein
> écran que ligne par ligne.

C'est pour éviter les trucs trop casse-tête(/pied) que j'ai jamais utilisé
ED mais lui ai préféré NANO / PICO et/ou JOE, VI/VIM parfois mais du bout
des doigts ... et j'ai ptet un peu tort! (hm, oui et Emacs n'en parlons
pas! ça pourrait réveiller ses sphinxes :-) )