Re: [CBLX] Emacs et correcteur orthographique

Salut Philippe,

From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxx>
Subject: [CBLX] Emacs et correcteur orthographique
Date: Sun, 26 Jun 2011 12:45:22 +0200

> Bonjour la liste.

  Ouaip c'est pas bonjour Pierre que tu voulais écrire ? (joke)
  !

> Emacs, chez moi, a changé corcernant la correction orthographique.

  Bizarre !

> Précédemment, lorsque je faisais 'esc-$' sur un mot fautif, emacs me
> proposait une liste de mots susceptibles de remplacer ce que j'avais tapé ;
> en tapant le numéro correspondant, emacs remplaçait par ce qu'il fallait.

  C'est toujours le comportement que j'ai.

> Depuis peu, le comportement a évolué et le mot fautif n'est plus remplacé ;
> emacs insère la proposition choisie et je dois effacer mon mot erroné à la
> main.
>
> Je pense que ça doit pouvoir se régler en ajoutant ou modifiant une ligne
> dans .emacs.

  Même pas ! Ca doit se régler à coup de customizable variables
  et ladite ligne est inserrée automatiquement après validation
  du buffer. Faut que j'explore le groupe de customization
  ispell. Je n'ai pas le temps là maintenant là tout de suite
  mais à la limite tu peux essayer M-x customize-group <ret>
  ispell <ret> et tu regardes s'il n'y a pas une variable qui
  t'inspire. Tu changes sa valeur et tu vois ce qui arrive ...

> Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire exactement ?

  Non pas exactement mais approximativement voir ci-dessus.

> Je précise que j'utilise gnu/emacs 23.3.1 dans une debian testing et aspell
> 0.60.6-6 et aspell-fr 0.50-3-7

  Je suis en 24.0.50 (bzr) et des version d'aspelle
  similaires. Cela dit à mon avis aspell n'est pas en cause !

> Merci d'avance.

  À suivre