Re: (avec pj) £Was:Re: [CBLX] problème /+ question config BrlTty pour Alva BC640

Salut Aldo et tous,

On Sun, Jun 26, 2011 at 07:08:01PM +0200, Aldo wrote:

> YO!

> Je n'ai là aucune autre barrette pour l'instant pour le tester, mais via ssh
> mon Alva ABT380 m'affichait toujours 80 caractères, ok c probab dû à ma
> debian d'où je démarrais.

Oui, les dimensions de la console dépendent du terminal "physique"
d'affichage et non de l'ordinateur sur lequel on se connecte par SSH.

> Parcontre sur un eCAFE doté de la même Ubuntu (possédant brltty 4.1) j'ai
> pas ce blème et là la barrette est aussi une 40, la Satellite 544.

Le matériel étant différent on ne peut rien avancer là-dessus.

> Si je trouve un câble USB plus long je pourrais démarrer ma Debian et voir
> si brltty (sous Lenny) affiche mieux le contenu et respecte la longueur des
> lignes;
> mais là c assez embêtant pour lire, je dois me taper deux clicks de plus par
> ligne.

> Ce serait choeutte si qq'un voulait la nous donner s'il la connaît ou s'en
> souvient.

Je ne connais pas la commande mais ai écrit un petit script Python qui
permet de savoir la taille de la console. Tu peux essayer et nous dire
le résultat? (voir PJ)

Amicalement,

Manu