64/160 Was:Re: (avec pj) Was:Re: [CBLX] problème /+ question config BrlTty pour Alva BC640

Salut Manu:

On Mon, Jun 27, 2011 at 12:52:29AM +0200, Emmanuel COUTRIS wrote:
> Salut Aldo et tous,

> Oui, les dimensions de la console dépendent du terminal "physique"
> d'affichage et non de l'ordinateur sur lequel on se connecte par SSH.

Beh je veux bien moi, mais là apparement ma barrette considère que mes
lignes font 160 caractères,
même quand je me met en mode Reply dans un courriel et que je lis en
appuyant vers la droite, tes lignes font 80 et moi je dois encore appuyer
deux fois droite droite avant que ça fasse blip et que je me retrouve sur la
ligne suivante.
Mais je colle en pj le résultat de test via ton script py.

> ai écrit un petit script Python qui
> permet de savoir la taille de la console. Tu peux essayer et nous dire
> le résultat? (voir PJ)

Voir resultat.txt:
ceci dit comment changer quoi/où pour fixer le blème sans que ça n'ait
d'effet par exemple pour ma moitiée qui utilise (en graphique ou rarement
xterm) l'ordi ?
En principe si je sais régler ça sans effet pour elle ce serait nickel et
bien pratique!

Aldo.
olr@koala:~$ ./console_size.py
olr@koala:~$